Appelez-nous : Max 06 89 20 40 99 / Thierry 06 79 25 82 53 lamesdudauphine@gmail.com

Les membres
du CA

Maxence

Grand Censeur

Pseudo : Maxens le Fol (ou Foliorum)
Fonctions : Dalfin Fondateur, Bretteur, Maître papetier
Spécialité : Epée médiévale germanique, Rapière XVI

« Membre fondateur des Lames, a évolué sous la férule de Maître Fleuret avant de reprendre la Co-présidence avec Thierry et de gérer les entraînements. Passionné par le papier a établi un atelier de découverte qui permet ainsi au public de mettre la main à la “pâte”.
A repris depuis peu la lecture de quelques traités sur l’escrime Lichtenarienne du XVe siècle et tente de l’apprendre aux membres pour associer historicité et spectacle… Au public de décider si cela est réussi ! »

Thierry

Grand Censeur

Fonctions : Dalfin Fondateur, Bretteur, Pyromancien, Dragon, Gigueur, Cartographe, Maître Coq
Spécialité  : Rapière / dague

« Passionné par la transmission de l’histoire et de l’utilisation de la reconstitution pour y parvenir, vous le retrouverez en Maitre Coq pour vous compter l’histoire des recettes écrite par Taillevent, ou l’usage du capitulaire de Willis en Maitre d’armes pour vous expliquer l’évolution des pratiques et vous enseigner l’usage du maniement des armes blanches à travers les siècles en cartographe passionné pour vous raconter comment nos anciens pouvaient mesurer des distance sans erreur en utilisant une mine de plomb, une règle et unrapporteur.»

Laura

Censeur

Pseudo : Kalysten
Fonction : Pourfendeuse de tissu, gigueur
Spécialité : Référente costumes et danses

«Ne maniant pas l’épée mais plus généralement l’aiguille et le dé à coudre, vous ne la verrez pas souvent aux entraînements. Lors des manifestations si vous la cherchez, suivez les chapeaux à plumes, bijoux clinquants et autres robes en soie pour la trouver. Férue de mode historique, si vous avez une question sur les costumes, que ce soit pour les fabriquer, les acheter ou simplement en apprendre plus, n’hésitez pas à lui demander !»

Sandrine

Clerc

Pseudo : Dame Cyrielle
Fonctions : Dalfin Fondatrice, Bretteuse, Pyromancienne, Dragonne, Gigueuse, Cuisinière
Spécialité : Rapière / dague / baton

« Elle s’intéresse à tout ce qui est en lien avec le sport spectacle. Elle vous régalera de ses recettes du moyen-âge, de la renaissance ou plus récentes et vous apprendra les techniques de tissage les plus anciennes. Elle vous entrainera dans des danses endiablées ou encore des combats courtois à la rapière ou au fleuret. Jongleuse et cracheuse de feu elle composera les chorégraphies des spectacles qui illumineront vos soirées.»

Romuald

Grand Argentier

Pseudo : Framboisine
Fonction : Archer, Pyromancien, Dragon, Bretteur
Spécialité : Rapière, épée bâtarde, tambour

« Percussionniste, a tendance à reprendre -trop- les personnes qui ne sont pas sur le tempo lors des saluts. Discret et doux de la barbe, connait -presque- le contenu de tous les ateliers. Cuisinier remplaçant des lames, il pourra vous parler avec amour des 42 recettes secrètes du chou ancestral ! »

Rémi

Membre du conseil

Fonction : Grand Imagier, Pyromancien, Archer, Bretteur
Spécialité : Épée Longue

« Membre du conseil et Grand Imagier quand il a le temps, vous le verrez souvent à l’atelier des armes à expliquer les manières intéressantes que nos ancêtres utilisaient pour mettre violemment fin à l’existence de leur prochain. Personnellement il apprécie beaucoup l’escrime italienne du XVème siècle et ses techniques de corps à corps. Également passionné d’histoire des pays et des civilisations (surtout les empires nomades), il sera votre homme pour les discussions byzantines et les véritables histoires à dormir debout ! »

Coralie

Membre du Conseil

Pseudo : Eilarock, Lady C, Ombre de Louve
Fonctions : Capitaine des Archers, Bretteuse, Pyromancienne, Dragonne, Grande Gardienne des écrits, Gigueuse
Spécialité : Epée médiévale, Rapière, Archerie

« Devenue tout récement Capitaine des archers, elle vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur les arc, les flèches, les différentes pointes… Toujours prête pour tirer l’épée, la faux ou la lance… elle sera ravie  d’entrer dans la lice avec ses compagnons pour vous emmerveiller que se soit en médiévale ou en grand siècle. Quasiment présente à chaque entraînement, si vous chercher une partenaire, elle sera votre homme (enfin votre  femme). Enfin, amatrice des flammes, elle prend plaisir à les maîtriser pour le ravissement des petits et des grands.    »

Arthur

La Légende

Pseudo : Millénium, Dragon, Mentaï, L’assassin, Seigneur d’Izeron…
Fonction 
: Inconnu
Spécialité : la mobilité aérienne, la cascade, la jonglerie enflammée, les combats, l’archerie.

« Est-il encore vivant ? Quel est son véritable nom ? Nul ne le sait. Seul reste sa légende. Une ombre virevoltant au travers des combats, maître de la mobilité aérienne et des cascades de hautes volées. Ancien capitaine des archers. Jongleur et cracheur de feu. Il aime proposer des partenariats et idées improbables et régler la sono ainsi que les problèmes de dernière minute. Si d’aventures vous le croisez ! N’hésitez pas à lui proposer vos idées les plus folles! (Son rêve serait de monter un combat à cheval avec des épées enflammées). Pour le reconnaitre à coup sûr, observez sa main droite, qui porte la marque de ses longues années de combats et d’entrainement.»

« Il fût longtemps, fort longtemps et d’avantage encore, le temps où nous combattions pour éteindre la flamme des Dragons et autres Créatures de feu. Alors que nous luttions parfois seul contre l’enfer depuis la nuit des temps, nous fumes tous réunis dans l’ombre des comtes d’Albon et du Viennois pour combattre sans relâche ce mal tout droit venu du levant , par delà nos montagnes… »

Jehan d’Abelhe dit “Labelhe”,
Extrait de La Légende des Dalfins